défilé Joseph Helmer au marché Bonsecours

septembre 29, 2010



source: gallerie SMM

Ceci est la suite de ma journée passé à la semaine de la mode à Montréal. Il s'agit du défilé de Joseph Helmer qui s'est tenu lundi en soirée au marché Bonsecours. Comme je suis plutôt coincée dans le temps (mon cours de danse commence dans moins d'une heure et je suis encore en pyjama... vous voyez le genre!), vous trouverez une copie de la biographie du designer que j'ai emprunté sur son site. Je trouve important de lire un peu sur ce grand créateur, son cheminement est impressionnant, c'est le moins qu'on puisse dire!

source: gallerie SMM
Cette robe était de loin la plus impressionnante à mes yeux. la combinaison verre-textile qui carillonnait à chaque pas de la mannequin: sublime!
Joseph Helmer

Authentique tailleur pour hommes, perfectionniste et exigeant, Helmer laisse Montréal pour Paris après sa formation au Collège Lasalle. Remarquable technicien et plasticien. Helmer a su mettre son art au service des grands noms de la mode et du spectacle en France, en Italie, au Japon et en Espagne. Parallèlement, il gère de façon autonome ses propres créations et complète sa formation en tricot, broderie d'art et design textile.
Alchimiste du volume, il exclut de ses créations le superflu, le minimalisme et le chiffonnage. Toujours à la recherche de la perfection et du raffinement, Helmer s'installe à Montréal pour mieux se consacrer à son art et met ses 20 années de savoir-faire européen au service de Philippe Dubuc et de l'enseignement. Il réalise des costumes de scène et des robes de mariées en utilisant une technique métissée et audacieuse de styles et de matières. Certaines de ses créations, réalisées en série limitée, sont disponibles dans les grandes capitales. Helmer... que pour les élégantes...
NaNa xo
P.s. le défilé se terminait sur une version acoustique d'une toune de Lady GaGa pendant que la mannequin vêtue de la robe rouges à fleurs paradait :) Génial!

You Might Also Like

0 commentaires

Laissez votre commentaire ici: