La confiance est dans le maillot!

juin 21, 2011

Si dans la vie, tu n'a pas eu de bébé, imagine-toi un peu ceci:

Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles. Je ne me suis jamais (vraiment) plaint de mon poids. C'est sur que c'est toujours le fun de perdre quelques livres , mais disons seulement que je n'y mettais aucun effort particulier.

C'était avant d'engraisser de 35 livres en 9 mois.

Gonfler progressivement comme une balloune sur une longue période de temps, ça se remarque, ça s'accepte et ça s'endure. Accoucher subitement (ça m'a pris 38 heures et demi, c'était pas siiii rapide que ça non plus), ça ça marque un corps tsé. Ça le traumatise même.

Après une shot, j'en ai pas eu assez, ben non! J'ai recommencé le tout une 2e fois. Ça fait qu'à peine après avoir commencé à me débarrasser du surplus de poids accumulé pendant la grossesse, voilà qu'un 35 livres additionnel de poids (bébé inclus bien sur) s'abattait sur moi une nouvelle fois.

C'est dur sur le moral, c'est dur sur la forme physique et c'est spécialement difficile de se sentir belle et bien dans sa peau dans ces conditions.

Tout ça pour dire que revêtir un maillot après avoir pondu 2 fois, ça ne figure pas nécessairement dans mon top 5 d'aspirations du moment. N'empêche, c'est l'été, je veux aller à la plage avec les autres, je n'avais pas le choix. (Pour être honnête, j'ai considéré le BouBou africain enfilé par-dessus le maillot. J'aurais pu créer une diversion en criant: "Eille, c'est pas Jean-Guy là-bas en pédalo???". Je me serais glissée en douce dans l'eau avant que personne n'ait eu la chance de voir ce qui s'était passé... mais à long terme, ça ne serait pas pratique.)

Je me suis donc timidement rendue chez La Vie en Rose pour quelques essayages. C'est alors que je suis tombée sur LE maillot parfait! Je capote tellement dessus, que je dois me retenir pour ne pas retourner m'en chercher un dans toutes les couleurs dispo.
J'ai pris le bleu électrique parce que t'en qu'à passer par-dessus ma pudeur, aussi bien le faire triomphalement non? Je n'ai aucun regret, il est par-fait!

Si vous m'aviez dit v'la un 1 que j'allais mettre des photos de moi-même en maillot sur un blogue, j'aurais ri ou serais sans doute tombée sans connaissance (ou les 2 remarque!). Je le fais, c'est-à-dire que j'ai décidé de coller des photos de mon maillot pour peut-être en décider d'autres qui comme moi tremblent de crainte face au port du costume de bain.

N.B. Tu remarqueras une progression dans les photos. Au début, j'essaye de me cacher derrière un sac de plage pour finalement, par le temps qu'on arrive à la dernière photo, je me dise: Ah! pis d'la marde, je m'assume VRAIMENT en maillot sur le net.

P.S. Tu remarqueras aussi mon regard un peu figé qui trahit mon manque d'aisance.

maillot & sac de plage - La Vie en Rose
boucles-d'oreille - H&M
rouge à lèvres - Coral chic de Rimmel

NaNa xo

You Might Also Like

0 commentaires

Laissez votre commentaire ici: