Une autre journée bien remplie à New York City!

août 24, 2011



Voici la suite de nos péripéties new yorkaises...
Le matin suivant notre première journée, je me suis réveillée avec le soleil, aussi speedée que si j'avais avalée 4 cafés (ce que je n'avais pas fait, je le souligne). Mon vieux corps de 27 ans ne semblait pas épuisé outre mesure malgré les faibles 5 heures de sommeil que je lui avais donné. J'ai secoué Husband, nous avions une mission matinale à remplir et je n'avais pas l'intention de la louper.

Direction: les studios NBC. À 8h30 a.m., tels 2 zombies, nous faisions la file sous l'arc-en-ciel dans l'espoir d'obtenir une paire de billets nous permettant d'assister au late night show de Jimmy Fallon. Comme nous sommes tous 2 de grands fans de l'émission, c'était une opportunité en or à ne pas laisser passer. Toutefois, malheur de malheur nous étions loin d'être les seuls à avoir eu cette brillante idée. Nous n'y sommes pas parvenus... seulement 10 chanceux ont obtenus de véritables billets (que je suspecte d'ailleurs d'être arrivés vers les 6h30 ce matin là pour se mettre en ligne!).


Après cette brève déception, nous avons lacés nos (super laids) running, bu une ou deux gorgées d'eau puis avons entrepris de descendre la liste touristique que nous avions dressée avant notre départ. Y figurait toutes sortes de choses comme:

- Rockefeller center
- RadioCity Music Hall
- Central station
- Charlotte Russe (ça c'était exclusivement pour moi)
- et une foule d'autres endroits (plusieurs ne figureront pas dans le billet d'aujourd'hui faute de place, ce sera à suivre demain donc...)





Êtes-vous du même avis que moi? New York est probablement la meilleure ville pour faire des photos noir et blanc non? Elle offre un charme assez fort qui ne nécessite pas de couleurs pour communiquer son essence.


Ce coin de rue, on est allé s'y poster pour le plus grand plaisir de Husband qui est un fan fini des Ramones.


Je n'ai pas pu m'empêcher de ralentir la cadence le temps d'une photo. J'étais proche de la pâmoison devant la vitrine du Swarovski. Oubliez les diamants, j'aurais pris le tutu moi!






J'ai entendu dire que certaines personnes ont la (bizarre) manie de se faire un point d'honneur d'essayer les McDo de chaque pays qu'elles visitent. Moi, ma pratique farfelue c'est plutôt le magasinage chez Urban Outfitters. Si je visite une ville, comptez sur moi pour trouver un Urban Outfitters et m'y rendre! J'adore les comparer entre eux.


Cette remorque est sans conteste LA plus belle remorque qu'il m'ait été donnée de voir de toute ma vie! Sérieusement, il m'en faut une!!!


Durant ce genre de voyage, version sprint touristique intense, il arrive parfois d'oublier de se nourrir, c'est commun. C'est pourquoi vers 14heures, l'estomac en miette à force de s'auto-digérer, il me FALLAIT trouver quelque chose à me mettre sous la dent. Sur la 5ème avenue, c'est plus facile à dire qu'à faire croyez-moi sur parole. C'est dans un désespoir profond que j'ai traîné Husband vers ce dépanneur Green Pea en me préparant à manger un sandwich sous vide, sans goût...

C'est à ce moment que j'ai fait la découverte culinaire de l'année! (ou plutôt du jour).



Voyez ce visage rayonnant? C'est celui d'une fille qui n'en croit tout simplement pas ses yeux. Dans le fond du dépanneur Green Pea se cachait un buffet propre, frais et présentant une variété époustouflante de choix d'aliment. Sé-rieu-se-ment le dîner dont j'avais besoin!!! tous les sandwichs sont faits sur place (une genre de version de panini améliorée) aux saveurs plus inattendues les unes que les autres... J'ai prix un sandwich: poulet en miette dans une sauce out-of-this-world, fromage brie fondu, tomates, avocat. Mi-AM! À essayer absolument!


Après avoir sustenté mes pailles et mon estomac, je n'en revenais tout simplement lorsque je l'ai croisé. J'avais les deux pieds sous l'enseigne du Ricky's NYC. Pour vous mettre au parfum, ce magasin possède TOUTES les gugusses imaginables en lien avec les cheveux: teintures, rallonges, élastiques, perruques, produits et bien plus encore.



J'y ai fait 2 achats que je partagerai bientôt.







Après son hot-dog, directement du stand à hot-dog, mon homme a eu droit à sa propre séance de shopping perso. C'était le moment où je ciblais les bancs pour un peu de repos.





De mettre en mots l'itinéraire de notre deuxième journée m'épuise... Imaginez, il ne s'agit là que de la moitié de ce que nous avons accompli ce jour-là, la suite suivra bientôt!

NaNa xo

You Might Also Like

6 commentaires

  1. jolies photos ! j'y etais en mars dernier pour un petit week end j'adore cette ville!

    RépondreEffacer
  2. Lorsque j'étais petite (jusqu'à mon adolescence), ma mère m'y emmenait à chaque année à Noël. C'était magique! Elle travaillait pour Air Canada, c'était archi pas cher faut dire. Ça me manquait vraiment! Mais c'est LA ville des accro du shopping, comme j'étais avec mon homme, il me semble ne pas avoir assez abusé des magasins... À refaire alors!
    xo

    RépondreEffacer
  3. Tu m'invite a New york et avec plaisir je t'en ramene Ahaa!!
    Have a nice day !!

    RépondreEffacer
  4. Juste quelques mots qui exprimeront tout ce que je ressens : je t'envie, j'aurais aimé être à ta place !

    Voilà :p

    Bisous ma belle

    RépondreEffacer
  5. lucie, dans un monde idéal (un monde où je suis plusieurs fois millionaire), je vous payerais toutes le voyage et on s'amuserait comme des vraies folles là-bas!
    xo

    RépondreEffacer

Laissez votre commentaire ici: