Loukas Jeans : 100% Mile End

octobre 15, 2013

L’achat d’une paire de jeans m'est habituellement une réelle corvée. Hanches trop serrées, taille trop ample, fesses aplaties, coupe qui semble doubler la grosseur de mes cuisses… L’enfer! Je me retrouve inévitablement avec une seule paire de jeans, qui convient moyennement et que j’use jusqu’au prochain achat.  

source

MAIS, ce temps est révolu! 
Ce week-end, j’ai visité la nouvelle boutique de Loukas Toliopoulos. À ma grande surprise, j’ai enfilé la première paire de jeans qui me plaisait et… tadam! Elle m’allait comme un gant. (Je ne dis que la vérité, sinon je ne vous en parlerais pas.) ;)


Il faut comprendre, les jeans Loukas ont été conçus avec attention pour plaire au plus large éventail de clients possible. Selon Loukas, plus il y a de détails sur le denim, plus l’essentiel passe inaperçu, c’est pourquoi ses modèles sont simples et classiques.
Loukas a commencé à s’intéresser au monde de la mode à l’âge de 10 ans, souhaitant aider ses parents à garder le cap de l’entreprise familiale montréalaise (Mode GML), en prenant le contrôle des machines de production.
Au début de la vingtaine, après avoir obtenu son diplôme d’ingénieur mécanique, l’homme polyvalent est revenu à ses premières amours. En 2013, il fonde sa propre marque de jeans : Loukas Jeans. La boutique, située dans le Mile-End, est ouverte depuis juin dernier.
Pour femmes, deux modèles: jambe droite et évasée et pour hommes: jambe droite et skinny, offerts en différents lavages, soit «stone wash» et «sanding».


«Au lieu de faire des jeans à taille haute ou taille basse, nous avons trouvé un équilibre entre les deux», explique Loukas. «Nous avons adopté une approche Nord-Américaine. Le coton provient des États-Unis et est tissé là-bas. Une fois que ça arrive ici, on met le patron dessus et on confectionne les jeans, de A à Z, dans le Mile End», ajoute ce dernier.
Tous les jeans sont vendus à un seul prix : 134,95$. Loukas vend quelques morceaux de nouveaux créateurs québécois, afin de promouvoir les créations de designers en début de carrière
«J’ai deux grands défis, soit de faire connaître la marque et de continuer à manufacturer le produit ici, à Montréal. En général, une fois que les gens sont venus et ont essayé nos jeans, ça va. Également, je travaille ici depuis une dizaine d’années, j’ai un bon réseau de contacts dans le marché, je suis confiant», assure l’homme d’affaires passionné.
Pour l’instant, on trouve les jeans signés Loukas seulement à la boutique du même nom, située au 228 avenue Fairmount Ouest à Montréal Restez attentifs, une boutique en ligne sera bientôt accessible!
Allez y faire un tour, je vous le garantis : ça en vaut la peine !
Josiane Xx

Josiane, collaboratrice du lundi
À propos de l'auteur:

Josiane est journaliste. Elle a travaillé durant quelques années dans le domaine des Arts visuels (Elle a d'ailleurs rencontré Alexïs lors d’un vernissage dans le cadre d’une exposition à Bromont). Épicurienne de nature, elle se passionne pour la bonne bouffe, la déco et les découvertes culturelles. Les lundis, elle nous partagera ses trouvailles et  «coups de coeur ». Suivez-la au quotidien sur Instagram et Twitter (sous @JosianeNoiseux) ou encore via Pinterest (Josiane Noiseux). 

You Might Also Like

0 commentaires

Laissez votre commentaire ici: