Mon Top 5 Hydratation, avant que l'hiver ne se pointe!

novembre 01, 2013

Je ne sais pas pour vous, mais avec l'arrivée du temps froid, j'ai l'impression que je me dessèche, que je ratatine, que je me déshydrate comme une vieille prune...  Soyons réalistes, les rayons uv, le doux vent du sud et la chaleur estivale ne peuvent plus rien pour nous, qu'on se le tienne pour dit, c'est FINI!  Qu'à cela ne tienne, je vous propose ici un Top 5 (bien personnel) de produits que j'affectionne particulièrement, question de vous chouchouter comme il se doit et de faire peau neuve avant l'arrivée de l'hiver!  


5- Les lèvres
Ceux et celles qui me connaissent savent à quel point je suis obsédée des produits pour les lèvres!  Je charrie dans mon sac à main une bonne dizaine de tubes, que ce soit du lip gloss, du rouge à lèvres ou encore du baume hydratant (t'sais, on ne sait jamais de quoi on aura besoin!)  Notre moue mérite ce qu'il y a de mieux, non?! Mes lip gloss favoris sont sans contredit les Juicy Tubes de Lancôme.  Ils sentent divinement bon, se déclinent en une multitude de jolis coloris et n'ont pas l'effet ''collant'' déplaisant de la plupart des brillants à lèvres.  Pour ce qui est du baume hydratant, j'ai adopté les jolis globes de EOS,  95%  bio, 100% naturel, le parfum chèvrefeuille-melon miel est mon préféré entre tous!


4- Le visage
Quand il est question d'hydratation du visage, ma foi, il y a autant d'options qu'il y a de femmes sur Terre!  Mes produits chouchous à moi sont La Roche-Posay pour le contour des yeux, ma BB crème l'Oréal pour le jour (en tant que maman qui ne dort pas beaucoup, c'est mon secret pour ne pas avoir l'air d'un zombie!), Biotherm pour la nuit, mais pour une hydratation optimale par temps froid, y a rien comme la crème Boréale de Green Beaver, une compagnie canadienne, certifiée bio, qui offre des produits cosmétiques responsables et de très bonne qualité (la moins chère et la plus efficace de mes crèmes!)



3- Les mains
Je sais qu'il existe sur le marché une multitude de petits pots plus dispendieux les uns que les autres  pour hydrater nos jolies petites mains.  Moi qui adore faire la popotte, c'est de l'huile de noix de coco que j'utilise pour contrer la peau sèche, y a pas meilleur remède... Ça m'était tout désigné!
*Pssssss!  C'est aussi ce que j'utilise quand bébé Léonard a la peau très sèche... ultra efficace, naturelle, bio et parfaite pour les petites peaux sensibles. :) 


2- Le corps
Je ne sais pas si c'est psychosomatique, mais il me semble que l'efficacité de ma crème pour le corps est optimale quand que je sors d'un bon bain chaud! Je vous conseille donc de vous prélasser longuement dans la baignoire, avec bulles et chandelles, avant de vous badigeonner de votre crème favorite.  La mienne c'est Les Mains Baladeuses, de la compagnie montréalaise Les Pétards (dont je vous ai déjà parlé ici).  Quelle belle découverte!

1- L'intérieur
Il ne faut surtout pas oublier l'essentiel dans tout ça:  boire de l'eau!  La plupart des gens d'ailleurs ne boivent pas le 2 litres d'eau nécessaire pour être adéquatement hydraté au quotidien.   Avec le temps froid qui arrive revient le plaisir des boissons chaudes, a.k.a. les thés et tisanes.  Je suis une fan de David's Tea, été comme hiver. Allez fouiner en boutique pour découvrir les thés du mois et faites provisions de vos nouvelles découvertes!  Moi, perso, j'adore la tisane crème brûlée bio, noix magiques et mon nouvel essentiel pour contrer le rhume, super gingembre (gingembre et poivre rose, euh, wow!) J'aime aussi les thés blancs, verts, ou simplement la fameuse tasse d'eau chaude avec du citron et du miel. 
Quels sont vos produits préférés? 
Bon week end!
Nancy Xx


Nancycollaboratrice du vendredi
À propos de l'auteur:

Nancy est une maman (deux fois), une amie et une amoureuse. Mener de front ces trois rôles n'est pas toujours de tout repos! Chaque vendredi elle nous livre ses bons coups, ses bonnes adresses, ses découvertes et tout ce qui fait la manchette de son petit quotidien mouvementé!  Elle nous parle de bébés, de restos branchés, de trucs girly, bref, de tout ce qui l'anime! Suivez-la sur Instagram.

You Might Also Like

0 commentaires

Laissez votre commentaire ici: