White Label : un lancement intime et réussi

novembre 08, 2013



défilé de White Label


C'est avec fébrilité que je me suis rendue à mon premier défilé de mode dans le Vieux-Montréal ce soir pour la présentation de la collection Printemps-Été 2014 de White Label. En plus de proposer une gamme de vêtements dont le style captivera hommes et femmes, White Label a été fondé par une designer d'ici : Evelyne Fay. 


Nightlife


Un emplacement parfait 

Tout d'abord, avant de vous parler de l'élégance des vêtements, il faut souligner que le défilé se déroulait dans un loft du Vieux-Montréal tout à fait destiné à un lancement qui se veut intime et chaleureux. À elles seules, les grandes vitres donnant sur Notre-Dame auxquelles des rideaux de soie blanche étaient pendus faisaient du lieu un emplacement parfait. L'ombre des mannequins défilant sur le podium placé au pied de la vitre centrale et créée par les projecteurs sur les rideaux donnait un effet de grandeur et d'élégance captivant. Chapeau à celui ou celle qui a imaginé ce décor! 





Une collection aux opposés complémentaires

Parlons vêtements. Parce qu'en fait, en plus d'être un événement réussi du point de vue de la forme et de l'emplacement, tous étions venus pour découvrir cette nouvelle collection de vêtements qui sera disponible sous peu. La particularité qui en ressort est sans aucun doute les couleurs sobres des tissus. En effet, tout est noir et blanc. «Si ce n'était que de moi, tout serait noir, mais on m'a conseillé de mettre du blanc aussi»,  m'a déclaré la designer lors de notre entretien après le défilé. Parfois mats, parfois lustrés, transparents ou opaques, en soie, dentelle et cuir; le moins qu'on puisse dire, c'est que les tissus qui ont servi à la réalisation des modèles présentent des contrastes captivants. En effet, le style qui naît de la combinaison de ces opposés fait ressortir des airs d'élégance, d'audace et de féminité. On a envie de glisser ses doigts sur les tissus, d'examiner les moindres détails et surtout... de tout se procurer. Sans aucun doute, la designer qui a toujours fait de la danse étant plus jeune laisse transparaître cette influence dans la confection de ses vêtements!


la designer Evelyne Fay



Le mot d'ordre : féminité!

En bref, lors de ce défilé, je suis tombée amoureuse d'une robe cigarette en cuir (comme si je manquais de vêtements en cuir dans ma garde-robe...), de même que de bas aux genoux... en cuir! Les coupes à la fois élégantes, vaporeuses et cintrées correspondent parfaitement à l'idée que je me fais de la féminité. Un ajout à ma garde-robe pour moi et une future découverte pour vous!

Chaleureusement applaudies, le défilé de la collection Printemps-Été 2014 d'Évelyne Fay fût un franc succès!


Finalement, je vous invite à découvrir plus amplement les diverses collections sur leur site web de même que sur leur page Facebook. Aussi, vous serez heureux de savoir qu'un atelier-boutique se situe dans Villeray (à l'angle de St-Denis et de Villeray)!



Marie-Claude xo

Marie-Claude, collaboratrice du dimanche
à propos de l'auteur:

Marie-Claude, en plus d’être étudiante au Barreau de Montréal à temps plein, est également une grande passionnée de livres et de découvertes. Affronter le début de la vingtaine lui semble parfois révoltant et souvent bien essoufflant; voilà pourquoi celle-ci tente de trouver un certain équilibre entre les rêves et les pêchés de la vie! Chaque dimanche, pour bien terminer une semaine éprouvante, elle vous fera part d’un coup d’éclat des dernières heures, des hits à voir ou à lire, aussi bien que quelques-unes de ses  découvertes charmantes. Vous pouvez suivre Marie-Claude sur Instagram (@mcb18) ou Pinterest (marieclaude18). À dimanche!

You Might Also Like

0 commentaires

Laissez votre commentaire ici: