Notre sapin // La tradition

décembre 03, 2013



Husband et moi, on a longtemps pesé le pour et le contre avant de prendre notre décision... Allait-on vraiment tailler notre sapin en forêt cette année encore? Les enfants n'ont-ils pas suffisamment vécu le «trip»? Dès qu'on a soulevé le sujet d'aller chercher le sapin, mettons à l'épicerie, cette année, les garçons nous ont décoché un regard qui voulait tout dire. Avoir été des ados, ils m'auraient probablement lâché un «ben là, pas rap m'man!». De toute façon, Rachel mérite bien de connaître ça elle aussi, non? (C'était mon argument en faveur, qui battait tous les arguments contre de Husband, en passant!).




Rachel a pris le lift pour revenir.



À cause de l'horaire à coucher dehors de mon homme, la cueillette du sapin a eu lieu la fin de semaine dernière. Pour répondre tout de suite à vos indignations: oui, c'est un vrai sapin. Oui, il va devenir sec-sec-sec d'ici Noël parce que je l'ai acheté beeeeen trop d'avance. Oui, je SAIS qu'il y aura des épines partout et que c'est une vraie plaie.

Rien de tout ça me dérange le moindrement du monde. La seule chose qui pouvait bugger, c'était l'absence de neige. Tsé, pour la magie. 

Ben Dame Nature s'en est chargée pour nous! Il a neigé 30 minutes seulement samedi dernier à Bromont, pile-poil au moment où nous étions en forêt... et OUI, c'était magique comme jamais!!!









































Décorer pour Noël, c'est définitivement un des meilleurs moments de l'année. Cette année, les gars sont vieux! Je peux réellement dire qu'ils m'ont aidée. C'est un drôle de feeling. Avant, je m'occupais de tout et, au lever de leur sieste, ils étaient éblouis par leur maison nouvellement décorée. J'aime quand même vraiment cette nouvelle étape de vie. Sans compter que Rachel ne sait juste plus où donner de la tête devant tant de beauté chez elle. C'est magnifique à voir.

Donc vous, votre sapin, vous le faites quand? Avez-vous aussi hâte que nous?


P.S.: Vous pouvez lire notre tradition des dernières années sur le blogue:

       Pour Noël 2012, c'est ici.     

       Pour Noël 2011, c'est ici.  

       Pour Noël 2010, c'est iciici et ici.
    




Alexïs xo






You Might Also Like

0 commentaires

Laissez votre commentaire ici: