À la découverte du Club Dix30...

janvier 13, 2014

En tant que Nana qui habite la Rive-Sud, je me suis donnée comme mandat de faire découvrir aux lecteurs les nouveaux endroits branchés que l'on retrouve à quelques pas de l'île (ou de la campagne!).

Bon, il faut l'admettre, plusieurs de mes «découvertes 2013» se sont situées au cœur du Dix30 (jungle riveraine en pleine effervescence!). ;)

On m'a récemment invitée à découvrir le nouveau Club Dix30, établi dans le fameux Square, dans le cadre d'une Soirée V.I.P.

Olivier et moi, lors de la Soirée V.I.P du Club Dix30

Comment définir le Club....?
«Le Club du quartier Dix30, c'est une salle de style cabaret qui se transforme en discothèque la fin de semaine. C'est un restaurant. C'est une terrasse extérieure qui ouvrira au début de l'été. C'est divers petits espaces pour organiser des événements corporatifs et privés. C'est un espace polyvalent pour une sortie complète», résume Claude Larivée, copropriétaire du Club.




En effet, le Club est d'abord une salle de spectacles 375 places assises (de style cabaret). Il est possible de souper  avant les représentations. On y propose le menu à la carte complet pour le souper ainsi que le service aux tables et service d’alcool pendant le souper et pendant le spectacle.

Le Club, c'est également un restaurant où l'on prépare une cuisine de style nord-américaine classique. Les amateurs de «grill» y trouveront une sélection de délicieux burgers tandis que les amoureux des «brunchs du weekend» pourront y déjeuner.




Chaque fin de semaine, le Club se transforme en boîte de nuit. On peut y danser au son des années 80, les vendredis et samedis, dès 23h.

Le Club organise aussi des soirées thématiques dont Le Quiz du mercredi. L'événement amical et convivial permet aux participants de se former une équipe et de tester leurs connaissances générales. (Personnellement, je compte bien y participer!)





Une salle intime
Les propriétaires du Club sont également propriétaires de L'étoile Banque Nationale (la populaire salle de spectacle, également située au Dix30).

«L'Étoile Banque National connait un immense succès depuis cinq ans. On y présente plus de 300 shows par année et la salle est toujours pleine. La clientèle désirait aussi autre chose: une salle plus intime où on peut  manger», indique M. Larivée.

Rapidement, on a répondu à la demande de la clientèle!

«Au Club, les humoristes bien établis vont présenter leurs spectacles en rodage. Les artistes émergents vont y débuter leur carrière... Tout en ayant une proximité avec les spectateurs», donne en exemple ce dernier.


Les Trois Accords en spectacle, lors de la Soirée V.I.P.

Catherine Major, François Bellefeuille, Daniel Bélanger, Émile Proulx-Cloutier, Pierre Lapointe, Stéphane Rousseau et Vincent Vallières sont quelques-uns des artistes qui seront de passage, au Club, en 2014.

Avant de conclure...
Je ne me suis pas donné comme mandat de faire une critique des deux performances que j'ai vu lors de la Soirée V.I.P., mais je tiens tout de même à souligner la performance des Trois Accords (en spectacle ce soir là).

Je l'avoue, je ne possède pas la discographie complète du groupe dans mon iPod (ni même un album en fait!), mais je me suis surprise à connaître la totalité des chansons! À mon grand plaisir!

Le band à su éveiller la salle en moins de deux. Le public dansait, chantait... Les Trois Accords ont la formule parfaite pour produire un spectacle des plus authentique et humoristique. L'atmosphère qui planait dans le Club concordait avec celle qui lui est prédestinée.

P.S.: Yannick De Martino; un nom à retenir. L'humoriste, en première partie du show des Trois Accords, m'a fait versé une larme (de rire!) durant sa prestation. Tordant!

Yannick De Martino

Merci à l'équipe du Club pour cette belle soirée (et à la prochaine!)
Josiane Xx


Josiane, collaboratrice du lundi
À propos de l'auteur:

Josiane est journaliste. Elle a travaillé durant quelques années dans le domaine des Arts visuels (Elle a d'ailleurs rencontré Alexïs lors d’un vernissage dans le cadre d’une exposition à Bromont). Épicurienne de nature, elle se passionne pour la bonne bouffe, la déco et les découvertes culturelles. Les lundis, elle nous partagera ses trouvailles et  «coups de coeur ». Suivez-la au quotidien sur Instagram et Twitter (sous @JosianeNoiseux) ou encore via Pinterest (Josiane Noiseux). 



You Might Also Like

0 commentaires

Laissez votre commentaire ici: