Habille-toi comme Amélie Poulain!

janvier 25, 2014

Je dis bien «comme Amélie Poulain», et non pas «comme Audrey Tautou» …




… parce que c’est bien le personnage qui a tant marqué le public qui m’intéresse ici et non l’actrice qui l’a joué – le look si singulier de la grande romantique plus que celui de son interprète.

Le fabuleux destin d’Amélie Poulain, feel good movie par excellence. Il paraît que même à Montréal, peu de temps après sa sortie (2001), les rues ont rapidement été envahies par des clones de son personnage éponyme. Avant d’aller plus loin, remémorons-nous les petits plaisirs d’Amélie.




Quand on pense à Amélie Poulain, on pense tout de suite, bien entendu, à sa coupe de cheveux. Mais les conseils capillaires, c’est pas mon truc. Moi, quand je pense à Amélie Poulain, je pense rouge, vert, jaune moutarde et pois. Je pense petits gilets en laine et coupes classiques. Et c’est donc un peu ce que j’avais en tête quand je suis partie à la recherche de vêtements qu’elle aurait pu porter dans le film de Jean-Pierre Jeunet. Le verdict en images, avec toujours de belles trouvailles chez ASOS, mais aussi du Simons et du Mango : 




De Gauche à droite: Pull Simons, 39,95$ / Robe Ganni (ASOS), 110,57$ / Cardigan ASOS, 58,97$ / Cardigan ASOS, 58,97$ / Manteau Mango, 38,95$



Et vous, y a-t-il des vêtements qui vous font vous sentir comme Amélie? 


Laurie Xx


Laurie, correctrice & collaboratrice du samedi
À propos de l'auteur:

Laurie est diplômée de l’UQÀM en journalisme. Elle aime lire les biographies de ses musiciens préférés, faire des pâtisseries et regarder des films qu’elle connaît déjà par cœur. Correctrice de l’examen de français écrit de cinquième secondaire pour le Ministère de l’Éducation, elle s’assurera qu’aucune faute ne vienne heurter nos yeux. Vous pouvez la suivre sur Instagram (@lauriievanhoorne).


You Might Also Like

0 commentaires

Laissez votre commentaire ici: