Habille-toi comme Audrey Hepburn!

janvier 18, 2014

«It’s so Audrey!»





Encore aujourd’hui, dans le monde de la mode, l’expression it’s so Audrey est synonyme de soigné, de moderne et d’avenant. On a tendance à l’oublier, mais quand elle a débarqué dans le monde du cinéma, Audrey Hepburn faisait un peu figure d’OVNI. Entre les Marilyn Monroe et autres Jayne Mansfield qui faisaient fureur à l’époque, ses cheveux bruns, sa silhouette filiforme, sa beauté atypique et son allure garçonne surprenaient.

Cette semaine, je vous explique comment recréer le look de celle qui fit aveuglément confiance à Hubert de Givenchy lorsqu’il n’était encore qu’un jeune couturier peu connu. Une collaboration créateur-muse qui a frappé les esprits à maintes reprises. L'exemple le plus éloquent? La fameuse robe noire qu’elle porte dans la non moins fameuse scène d'ouverture de Breakfast at Tiffany’s. Mais bien sûr que je vous mets la scène, je ne vous priverai pas d’un tel plaisir.




Et si vous n’êtes pas convaincus de l’influence qu’elle a pu avoir…


Tina Fey pour Entertainment Weekly / Natalie Portman pour Harper's Bazaar
Alors non, aujourd’hui, je ne me suis pas inspirée de cette robe devenue culte. Je suis toutefois restée dans l’esprit de Breakfast at Tiffany’s : je suis partie à la recherche d’une petite robe rose et d’un manteau orange semblables à ceux que porte Holly Golightly! Et c’est encore une fois chez ASOS que j’ai trouvé ce que je cherchais, à l’exception d’une robe dénichée chez Topshop.





La petite robe rose

1. Robe Yumi - 73,71$
3. Robe ASOS CURVE - 94,77$
4. Robe ASOS PETITE - 94,77$
5. Robe Motel - 20.00£ (environ 35$)



On a l’embarras du choix avec les petites robes roses! Une belle alternative à la classique petite robe noire.




Le manteau orange

1. Manteau Liquorish - 94,77$
2. Manteau ASOS - 179,02$


Pour le manteau,  mon intention n'était pas de trouver la réplique exacte de celui d’Audrey Hepburn: j’ai surtout recherché la coupe rétro et la couleur chaude. J’aime particulièrement le manteau rouge sans col!

Trouvez-vous cette sélection digne de Breakfast at Tiffany’s? Dites-moi quelles pièces vous préférez parmi celles que je vous propose!



Laurie Xx



Laurie, correctrice &collaboratrice du samedi
À propos de l'auteur:

Laurie est diplômée de l’UQÀM en journalisme. Elle aime lire les biographies de ses musiciens préférés, faire des pâtisseries et regarder des films qu’elle connaît déjà par cœur. Correctrice de l’examen de français écrit de cinquième secondaire pour le Ministère de l’Éducation, elle s’assurera qu’aucune faute ne vienne heurter nos yeux. Vous pouvez la suivre sur Instagram (@lauriievanhoorne).

You Might Also Like

0 commentaires

Laissez votre commentaire ici: