Jersey…So British ! #SpringTrip

mai 25, 2014

Source

Bon, j’adore la France mais, parfois, ça fait du bien de sortir du pays. Jersey, c’est l’idéal pour tous ceux qui ont envie de dépaysement et rapidement.

Pour vous situer, Jersey fait partie d’un archipel d’îles appelées les îles «anglo-normandes» dans la Manche (entre la France et l'Angleterre, mais plus près de la France). Ce petit coin d’éden pour les vacanciers est aussi un paradis fiscal où le port de Saint-Hélier abrite bateaux et condos sans prétention…



Source

À peine débarqué du bateau (car on y va en bateau), le dépaysement est éminent: vous voilà en territoire english! Le plus incroyable, c’est que vous êtes à une vingtaine de kilomètres à peine de la côte française. Bonjour les Fish&Chips et les pubs! Oubliez votre marinière et sortez votre trench Burberry: l’île est totalement anglaise!

Si vous êtes curieux, allez sur ce site. Il y a TOUT ce qu’il vous faut comme infos pratiques: parcours touristiques, randonnée, indications des marées (pour le surf et la voile) et endroits à découvrir dans la campagne anglaise… so lovely! Juste comme ça, Jersey est le premier endroit au MONDE entier à avoir eu le statut de Green Globe pour le respect et la préservation de l’environnement. Bing BOUM!

Source

Quand j’y suis allée, j’ai fait un parcours plutôt intéressant: le Ale Trail. Genre de randonnée qui commence et se termine dans les plus beaux pubs de l’île, où vous dégustez et mangez local. Ce qui est bien, c’est que vous brûler les calories du premier en marchand vers le deuxième. Tellement plus fun que de faire le Run-Top à Sutton et de finir en sueurs…

 Bonne visite,

                                                                                                       Mariève xo


Mariève, collaboratrice du dimanche après-midi
à propos de l'auteur :
Mariève a le statut social « d’artiste ».  Avec modestie, elle vous dira qu’elle a « une production matérielle accrochable ». Entre la France et le Canada, elle court les expo, est membre d’une société d’alchimistes photographes à Paris et joue de la musique avec des gens très sympathiques. Le dimanche, elle partagera ses voyages et tout ce qui est branché dans le milieu artistique. Vous pouvez la suivre sur son site ou sur twitter (@MarievePelle)




You Might Also Like

0 commentaires

Laissez votre commentaire ici: