La bouffe de rue est de retour!!! #foodtruck

mai 09, 2014



Cette semaine, je veux vous parler d'un sujet qui me rend complètement folle de joie, et j'ai nommé le grand retour de la bouffe de rue! Yesss! Tous les premiers vendredis du mois, de mai à octobre, aura lieu un méga rassemblement de camions de bouffe de rue sur l'Esplanade Sun Life du parc Olympique, événement gourmand mis en branle par l'association des restaurateurs de rue du Québec.  Je suis allée faire mon tour à la première du vendredi 2 mai dernier, et je dois vous dire que je n'ai pas été déçue!  Il y a de tout, pour tous les goûts!


 (Sandwich au pulled pork de Pas d'Cochon dans mon Salon)

(Hot dog Mac N Cheese and Spam de chez Chaud Dog)


Pour moi qui adore la bouffe, découvrir de nouvelles saveurs, de nouveaux restos, manger avec des amies et sortir en famille, les food trucks, c'est LA chose à faire cet été!  C'est une façon merveilleuse de mettre en lumière la gastronomie d'ici, de prendre d'assaut les espaces publics de la ville et d'en profiter pour manger dehors, beau temps, mauvais temps. On y trouve des classiques comme la fameuse poutine au fois gras de Au Pied de Cochon, les beignes de chez Crémy, le légendaire Grumman '78, du pulled pork en masse, des fromages d'ici, du tartare, bref, de quoi combler tous et chacun. Le street food, c'est une façon tellement l'fun de s'alimenter, de sortir en gang pour prendre une bouchée rapido avant un show, de manger vite fait sur son heure de dîner sans se taper l'infâme sandwich plate au jambon; une façon de manger en famille avec les enfants ( t'sais, quand personne ne s'entend pour manger la même affaire, là?!) ou simplement pour faire de belles découvertes, pour l'amour de la bouffe!  




Il y a des tables à pique-nique, de l'animation pour le plaisir des tout-petits, des stands à bières et à vin et de la musique; on ne s'ennuie pas! D'ailleurs, pour cette édition 2014, La Brasserie Labatt de Montréal se joint aux Premiers Vendredis à titre de partenaire officiel de ces événements. 

Outre ces Premiers Vendredis de chaque mois, les food trucks se promènent partout dans la ville pour offrir leurs petits délices: consultez le web pour connaître leurs spots!  Je vous laisse sur des photos des suuuuuperbes camions que vous aurez la chance de croiser tout au long de l'été!




Bon weekend et bonne bouffe!
Nancy Xx


Nancy, collaboratrice du vendredi après-midi
À propos de l'auteur:

Nancy est une maman (deux fois), une amie et une amoureuse. Mener de front ces trois rôles n'est pas toujours de tout repos! Chaque vendredi elle nous livre ses bons coups, ses bonnes adresses, ses découvertes et tout ce qui fait la manchette de son petit quotidien mouvementé!  Elle nous parle de bébés, de restos branchés, de trucs girly, bref, de tout ce qui l'anime! Suivez-la sur Instagram.


You Might Also Like

0 commentaires

Laissez votre commentaire ici: