Préparer ses vacances: mes sites coup de cœur #summer trip

juillet 06, 2014


Si vous êtes comme moi, vous êtes du type dernière minute; vous voyagez parfois trop léger, ou parfois pas tellement; vous amenez toujours trop de produits de beauté et faites vos valises la veille de votre départ à 11h du soir. Des piles monstres de vêtements s’accumulent sur votre lit... et c’est vraiment une catastrophe.

Une fois dans l’avion (ou dans l’auto), vous vous dites: merde, j’ai oublié de faire mon itinéraire et j’ai pas assez d’infos sur l’endroit où je vais. La panique vous gagne et vous réalisez à chaque fois que VOUS N’ÊTES PAS ORGANISÉ.

Bienvenue dans mon monde.




Parce que j’essaie de m’améliorer, voici ma liste de sites coups de cœur qui m’aident à mieux planifier, de la valise aux excursions!

1- Pour planifier: Le Routard deviendra votre BIBLE de voyage.

2- Pour encore plus planifier, Le Guide Michelin est 2e site le plus merveilleux.  

3- Pour trouver des billets d’avion sans payer la cote d’une agence : Jetcost, Opodo, Cheapoair  et Kayak.

4- Pour se faire une valise de princesse intelligemment.  

5- Pour se faire un itinéraire digne d’un globe-trotter.

6- Pour trouver un lieu où rencontres et se coucher tard font partie du plan: Auberge de jeunesse.

7- Pour dormir sans facturation = 0$

8- Pour dormir et déjeuner sous le même toit, PARTOUT DANS LE MONDE.

Bon planning!

                                                                                              Mariève XO

Mariève, collaboratrice du dimanche après-midi

à propos de l'auteur :
Mariève a le statut social « d’artiste ».  Avec modestie, elle vous dira qu’elle a « une production matérielle accrochable ». Entre la France et le Canada, elle court les expo, est membre d’une société d’alchimistes photographes à Paris et joue de la musique avec des gens très sympathiques. Le dimanche, elle partagera ses voyages et tout ce qui est branché dans le milieu artistique. Vous pouvez la suivre sur son site ou sur twitter (@MarievePelle)






You Might Also Like

0 commentaires

Laissez votre commentaire ici: