Les vins de Bourgogne à la SAQ #lesbonsplans

août 03, 2014

Vivre à l’étranger m’a appris une chose sur mon comportement (très particulièrement), et c’est que je compare tout: les produits, la bouffe, les vêtements, les gens, la température, etc.

Cela m’a donc donné envie de vous partager «mes comparaisons» en matière d’élixir de Bacchus.

De plus, un aimable Bourguignon passionné de vin m’a aidé à sélectionner quelques-uns des MEILLEURS vins de Bourgogne disponibles à la SAQ. Ceux que nous vous recommandons sont pratiquement aux même prix d’achat en France,  sans mentir!
Merveilleux, n’est-ce pas?



LES BLANCS

Petit Chablis- Le domaine Millet 2012 (ici)

Un Petit-Chablis n’est pas un «sous-Chablis», il s’agit simplement de vignes situées plus en hauteur, donnant un caractère plus fruité que le Chablis!

Bourgogne Aligoté-Bouzeron Aligoté 2011(ici 

Ce Bourgogne Aligoté est le MEILLEUR en France.

L’Aligoté est, traditionnellement, le vin pour faire le kir, mais celui-là est à déguster le sirop!

Domaine du Château de Meursault Clos du Château Chardonnay 2011(ici

Un Meursault est l’un des meilleur blanc «accessible» de Bourgogne, après on tombe dans des prix qui allègent dangereusement le portefeuille…



LES ROUGES

Domaine Sébastien Magnien Bourgogne, Hautes-Côtes De Beaune 2011 (ici)

Savigny-lès Beaunes, Premier Cru 2010 (ici)
Ce domaine pratique une culture bio de la vigne en biodynamie … ouaip!

Daniel Rion Nuits-Saint-Georges - Les Grandes Vignes 2010 (ici)

Crémant Rosé Louis Bouillot Perle d'Aurore (ici)

Un crémant est un mousseux mais qui n’est pas un champagne. Seule la région de la Champagne à droit à ce titre prestigieux AOC. Par contre, étant donné que la Bourgogne est collée sur la Champagne, les goûts sont semblables, mais pas les prix…

P.S.: pour ceux qui ne comprennent rien aux étiquettes des bouteilles et qui aimeraient une illumination: vous n’êtes pas seuls, en cliquant ici vous trouverez de l’aide.

Tchin Tchin!

Mariève XO

Mariève, collaboratrice du dimanche après-midi
à propos de l'auteur :
Mariève a le statut social « d’artiste ».  Avec modestie, elle vous dira qu’elle a « une production matérielle accrochable ». Entre la France et le Canada, elle court les expo, est membre d’une société d’alchimistes photographes à Paris et joue de la musique avec des gens très sympathiques. Le dimanche, elle partagera ses voyages et tout ce qui est branché dans le milieu artistique. Vous pouvez la suivre sur son site ou sur twitter (@MarievePelle)

You Might Also Like

0 commentaires

Laissez votre commentaire ici: