Idée cadeau: une journée au Bota Bota spa-sur-l'eau

décembre 16, 2014



Je n'y avais jamais mis les pieds et pourtant je connaissais bien le Bota Bota spa-sur-l'eau pour en avoir entendu parler maintes et maintes fois. Sa popularité grandissante le classe parmi les spas les plus prisés au Québec. Une visite s'imposait donc.




L'air est glacial, la marche pour se rendre au Bota Bota nous rappelle la dure réalité hivernale du Québec. Jessica, collaboratrice-photographe sur le blogue, et moi pénétrons au spa, le cœur rempli d'espoir et l'épiderme frigorifié. Dès notre arrivée, l'ambiance, la chaleur, l'architecture nous enveloppent. Un lieu hyper réconfortant en soi. Nous descendons dans la cale enfiler nos peignoirs. Vous ai-je mentionné que le Bota Bota se trouve niché dans un bateau? Un peu d'histoire s'impose...




Le Bota Bota fut d’abord un traversier - le Arthur Cardin - assurant la navette entre Sorel et Berthier dans les années 50 et 60. Il fut ensuite reconverti, en 1967, en bateau-théâtre, l’Escale, sur la rivière Richelieu. Après des décennies de spectacles mettant en vedette des artistes tels que Louis-José Houde, Gilles Vigneault, Claude Dubois et de nombreux autres, l’Escale ferma ses portes en 2007. La famille Emond en fit l’acquisition en 2008 avec l’idée folle de le transformer en spa. Elle confia l’ambitieux projet à Jean Pelland, de Sid Lee Architecture, et Bota Bota spa-sur-l’eau ouvrit officiellement ses portes dans le Vieux-Port de Montréal en décembre 2010 (informations via le botabota.ca).


Crédit: Jessica Milbauer

Comme le Bota Bota n'a de voisin que l'eau du fleuve Saint-Laurent qui ondule, la vue à 360 degrés est à couper le souffle. S'installer au creux d'un de ses hublots est un must pour quiconque y est de passage. J'ai rarement connu un moment aussi relaxant.




Jessica et moi avons parcouru le circuit d'eau en gravissant les quelques quatre étages. Sur chacun d'eux, une aire de repos est aménagée. Deux bains à remous extérieurs offrent une vue spectaculaire, l'un sur la ville de Montréal, l'autre sur l'incroyable architecture d'Habitat67. À l'intérieur, on retrouve également quelques bains froids, saunas Finlandais, bain vapeur style hammam, le tout 14 mètres au dessus du niveau du fleuve Saint-Laurent!

Une idée cadeau absolument géniale pour Noël! Je garde l'idée en tête pour offrir un certificat à mes copines. D'ailleurs, pour une entrée avant 11h, le coût du circuit d'eau chute à 35$. À ce prix-là, je compte y retourner dès le début 2015.

Forfait Bain et Saveurs: circuits d’eau, voyage et assiette de dégustation selon l'inspiration du moment et l'humeur du chef. Lundi au jeudi: 70$ / En tout temps: 85$.

Détails des forfaits et certificats-cadeaux ICI.

*Merci au Bota Bota spa-sur-l'eau pour l'expérience des circuits d'eau.
Alexïs xo
Rédactrice en chef
NaNa Toulouse


You Might Also Like

2 commentaires

Laissez votre commentaire ici: