Nouvelle tradition: le sapin de Noël Fraser PC cultivé au Québec

janvier 06, 2015

Au fil du temps, en conversant avec nos lectrices, je réalise à quel point les traditions vous tiennent à coeur. Comme celle suivie par ma famille et selon laquelle, année après année, dès la première fin de semaine de décembre, nous nous rendons à la pépinière Bernier cueillir notre sapin de Noël. Cette année, nous n'avons pas respecter la règle...




Lorsque Le Choix du Président nous a offert de mettre au banc d'essai un de leurs Sapins de Noël Fraser PCMD cultivés au Québec, nous avions une certaine retenue... Allions-nous vraiment délaisser notre tradition? La réponse générale fut oui; je me suis rendue compte que les enfants étaient très emballés à l'idée de rapporter le sapin en même temps que notre épicerie de la semaine. Let's face it, c'est pratico-pratique! On choisit son sapin à l'extérieur et on règle la facture au moment de payer son épicerie.





Pour nous, la seule épine (jeu de mot voulu!) dans notre expérience était de ne pas pouvoir choisir notre sapin selon sa forme: les sapins sont tout ficelés pour faciliter le transport. La préposé nous assure que les sapins de Noël Fraser PCMD cultivés au Québec sont majestueux et bien connus pour leur feuillage touffu. Nous sommes donc partis avec nos victuailles... et notre sapin de Noël sous le bras. Une fois installé dans notre salon, le Fraser a tenu promesse! Je n'ai JAMAIS au grand JAMAIS eu en ma possesion un sapin de Noël véritable aussi gros, et touffu, c'est le mot! Il était absolument ma-gni-fi-que!!! J'ai été ravie de mon choix. Le voici dans toute sa splendeur.




Est-ce que je retenterais l'expérience l'an prochain? ABSOLUMENT! Je ne vous mentirai pas, l'aspect pratico-pratique de la chose a rendu le tout beaucoup plus emballant pour la maman que je suis! Pas de traîneau à tirer, pas d'enfant à convaincre de s'enfoncer plus profondément dans la plantation d'arbres pour dénicher LE bon. C'est chose faite: maintenant, notre sapin, nous le cueillerons toujours... à l'épicerie!

Le Sapin de Noël Fraser PCMD est vendu au coût de 39,95$ dans les Loblaws, Provigo et Maxi participants. Ferez-vous le saut l'an prochain?

Alexïs xo
Rédactrice en chef
NaNa Toulouse

You Might Also Like

0 commentaires

Laissez votre commentaire ici: