#Bacon SVP!!!

septembre 11, 2014

Le 30 août dernier avait lieu la journée internationale du bacon! Le genre de nouvelle qui me branche vraiment, dans la vie. Lucky me, j'ai pu célébrer et déguster le bacon sous toutes ses formes, le 27 août dernier, lors d'un cocktail dînatoire à la Guilde culinaire, sur St-Laurent, à Montréal. Le foodtruck de Pas d'cochon dans mon salon était également de la partie. Je vous laisse savourer... en images!!


Crédit: les Éleveurs de porcs du Québec

Le coup de coeur de la soirée va sans conteste aux verrines et aux nonnes au bacon du Québec, de pures merveilles! Impressionnantes, toutes ces variations sur le thème du lardon!

Il n'est jamais trop tard pour festoyer autour du bacon! Le chef Jonathan Garnier a imaginé plusieurs recettes (certaines assez originales, j'en conviens), incorporant une dose - vous l'avez bien entendu deviné - de bacon. Consultez-les ICI.

P.S.: Juste pour se bidonner un peu, je vous partage cette statistique lue au passage lors de cette journée-du-bacon. "Saviez-vous que 23% des hommes considèrent l'odeur du bacon comme leur favorite?". Eh ben non, figurez-vous, je ne savais pas! Je connaissais les charmes puissants de la vanille, mais le bacon, je n'aurais jamais pensé qu'il avait un aussi grand pouvoir olfactif sur la gent masculine!

Bon bacon!

Alexïs xo
Rédactrice en chef
NaNa Toulouse


You Might Also Like

0 commentaires

Laissez votre commentaire ici: